Où s’assurer après une suspension de permis moto ?

Face à la négligence du conducteur ou à l’incompétence médicale, les compagnies d’assurance peuvent en effet prendre une série de mesures légales qui auront un impact significatif sur votre garantie et votre budget. Dans le pire des cas, votre contrat peut même être résilié. Où trouver une assurance moto après une suspension de permis ?

Où s’assurer après la suspension du permis ?

Si votre contrat a été résilié à la suite d’une suspension de permis moto, il n’est pas facile de trouver une agence qui accepte vos documents. Afin de maximiser les occasions, il est préférable de se tourner vers des compagnies d’assurance professionnelles ou des courtiers experts qui acceptent les personnes ayant un permis moto en suspension. Ils fournissent des contrats personnalisés basés sur vos données personnelles. Bien sûr, la prime sera plus chère, mais au moins tant que votre permis de conduire est suspendu, la couverture de votre moto est très faible. Déclarez simplement à la nouvelle assurance moto sur assuranceendirect.com, le type de suspension ou de révocation de la condamnation. Vous devez déclarer si votre retrait, suspension ou annulation du permis est dû à la conduite en état d’ébriété ou à la consommation de drogue, ou simplement à une violation du Code de la route ou à un accident de la route.

Que déclarer à la compagnie d’assurance après la suspension de la licence ?

En matière d'assurances moto, toute nouvelle situation doit être déclarée à sa compagnie d'assurance. La suspension d’autorisation est une nouvelle situation et votre assurance automobile doit être notifiée dans les 15 jours. La déclaration de révocation du permis doit être soumise à la lettre (avec reçu) adressée à l’assureur. La lettre doit mentionner la raison du retrait, c’est-à-dire la teneur en alcool dans le sang. Les procédures sont les mêmes qu'il s'agisse d'une suspension administrative ou judiciaire. Assurer le taux d’alcoolémie après la suspension du permis. Après avoir suspendu la licence pour les taux d’alcoolémie, la compagnie d’assurance a 95 % du temps pour résilier le contrat. Ensuite, une fois la licence obtenue, recherchez une assurance auto qui se termine rapidement pour répondre aux exigences légales.

Comment trouver une assurance après suspension de permis pour sa moto ?

Afin de trouver la meilleure assurance moto après suspension de permis, il est important d’utiliser un comparateur. Il s'agit d'un outil simple, gratuit et rapide. Cela vous fera gagner du temps, car plusieurs devis sont accessibles en quelques clics et différents contrats correspondant à votre profil peuvent être comparés. En fin de compte, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. De plus, cela vous évitera de devoir passer par de longues démarches auprès de la compagnie d’assurance. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver une compagnie d’assurance avec vos meilleurs efforts, vous pouvez contacter le Bureau central de tarification ou la BCT. Il est obligé de laisser la compagnie d’assurance de votre choix couvrir vos dépenses, et il déterminera lui-même le montant de la prime en se référant à la valeur moyenne.